Règlement du Fonds Mutuel de Solidarité UNAT

L’UNAT Île-de-France a pour première mission d’animer et de fédérer son réseau d’adhérents issus du Tourisme Social et Solidaire autour d’ambitions et de valeurs partagées. Elle participe également à la professionnalisation de ses membres et leur offre des services spécifiques.

Couverture brochure UNAT IDF hébergement des jeunes

L’UNAT Île-de-France contribue au maintien et au développement d’une politique sociale et solidaire du tourisme en Île-de-France. Elle participe à la mise en relation des différents acteurs et elle est l’organe représentatif du tourisme social et solidaire auprès de pouvoirs publics.

brochure dispositif séjours sur les Îles de loisirs

L’UNAT Île-de-France s’investit depuis plusieurs années dans la coordination de dispositifs d’aides au départ en vacances pour les franciliens en difficultés au travers de projets menés avec des organsimes sociaux de la région. 

Guide des vacances et loisirs adaptés

L’UNAT Île-de-France valorise l’offre du Tourisme Social et Solidaire francilien par la mise en relation des acteurs, et par la mise en place et la distribution d’outils à destination du grand public.

étude de l'UNAT IDF le TSS en Ile-de-France

Afin d’affiner sa vision et sa compréhension du secteur du Tourisme Social et Solidaire francilien, l’UNAT Île-de-France réalise régulièrement des études et des veilles qualitatives.

Dossier rédiger son appel d'offre

L’UNAT Ile de-France a réalisé, avec le concours et la validation juridique du cabinet Ernst & Young, une aide à la rédaction des appels d’offres émanant des collectivités locales afin de créer des ponts entre celles-ci et les organisateurs de colonies de vacances et classes de découvertes.

Sous le Haut Patronage 2018

Sophie Cluzel,

Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre,

en charge des personnes handicapées

logo SEC ETAT PERSONNES HANDICAPEES web