"L’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France, dévoile les toutes premières tendances de la saison qui annoncent des perspectives encourageantes sur l’ensemble de la période.

Les premières tendances touristiques pour la saison d’hiver 2016-2017 sont très positives. Elles révèlent des taux d’occupation prévisionnels qui atteignent d’ores et déjà 70 % pour les vacances d’hiver. Les données pour le mois de mars s’échelonnent quant à elles de 30 % à 50 % et les premières estimations pour les vacances de printemps grimpent à plus de 40 % pour l'heure." (source : Atout France - ANMSM)

Lire l'intégralité de l'article "Premières tendances touristiques pour la saison d’hiver 2016-2017 : les stations de montagne optimistes"

Le réseau Veille Tourisme, Chaire de tourisme Transat, nous fait part des dernières tendances en matière d'auberges de jeunesse : design, produits locaux, profil des backpackers... Un article qui montre les nouveaux visages des hébergements jeunes (et des moins jeunes).

Lire l'article de Claudine Barry "Le nouveau monde des auberges de jeunesse"

Dans la nuit du 17 au 18 novembre, l’Assemblée nationale a adopté la mesure créant un crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires pour les organisations à but non lucratif, dans le cadre du projet de loi de finances 2017. Les associations employeuses bénéficieront donc d’un crédit d’impôt imputé sur la taxe sur les salaires, d’un taux de 4%, calculé sur les rémunérations versées aux salarié.e.s qui n’excèdent pas 2,5 fois le SMIC, et ce à partir de 2017.

Souhaitons que le Sénat abonde dans ce sens !

Le 17 novembre dernier, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris et le Comité Régional du Tourisme francilien présentaient leur plan d'actions commun en matière de promotion de la destination Paris Île-de-France.

 

Consultez le calendrier des opérations (PDF 838 Ko)

Anne Hidalgo a présenté le schéma de développement touristique de la Ville qui dote la capitale d’une stratégie globale pour le tourisme au travers de 4 axes majeurs déclinés en 59 actions opérationnelles.

Le 30 octobre dernier, Valérie Pécresse a dévoilé la nouvelle stratégie régionale de relance du tourisme francilien : portail numérique, CityPass, campagne de promotion… Un « grand plan de redressement » en 6 mesures.

La Mairie de Paris présente un film promotion de la capitale, afin de relancer la fréquentation touristique. Réalisé par J. Lespert, il propose des portraits de Parisiens et de touristes vivant pleinement le "parisien dream"

Sous le Haut Patronage 2018

Sophie Cluzel,

Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre,

en charge des personnes handicapées

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